Partager la lecture

Ateliers lecture, formations, sensibilisation à l’illettrisme… c’est la rentrée des classes pour les bénévoles Lire ensemble !

Début septembre, les bénévoles Lire ensemble ont également fait leur rentrée !

Désormais, l’Udaf met en place des ateliers d’entraînement pour les bénévoles lecteurs qui souhaiteraient se perfectionner en lecture à voix haute avant de se lancer dans leurs premières lectures. Une session d’une après-midi a été proposée aux bénévoles, encadrée par Ségolène DARLEY, et qui leur a permis de se familiariser d’avantage avec l’exercice et d’être plus à l’aise. Plusieurs autres créneaux seront mis en place dans les mois à venir pour permettre aux bénévoles de bénéficier d’une salle à l’Udaf et de s’entraîner.

Le CRIA 41 (Centre de Ressources Illettrisme et Analphabétisation) a également invité l’Udaf dans le cadre des Journées Nationales d’Action et de Lutte contre l’Illettrise et l’Illectronisme à participer à une formation « Sensibilisation à la problématique de l’illettrisme ». Cinq bénévoles de l’Udaf faisant partie du programme Lire ensemble ont eu l’occasion de participer à cette demi-journée de formation.

Merci au CRIA 41 pour l’invitation et aux bénévoles Dominique, Marie-Jeanne, Catherine, Laurence et Michel pour leur implication sur le sujet.

Dans la même catégorie