Service

Participation à la Journée phare sur le harcèlement organisée par le Rédaj 41

Lundi 27 mai, l'Udaf de Loir-et-Cher participait à la Journée phare du Réseau Départemental des Acteurs Jeunesse 41. La thématique de cette année était le harcèlement : conférences, échanges, ateliers et présentation des différents dispositifs étaient proposés aux professionnels.

Lundi 27 mai, l’Udaf de Loir-et-Cher était conviée à une journée phare autour du harcèlement. Deux conférences enrichissantes ont été proposées par Johanna DAGORN et Inès BELLAKHAL sur la définition du harcèlement et l’évolution de la législation.

En fin d’après-midi, l’Udaf est intervenue pour présenter son dispositif Ma Box Parentalité, un outil d’accompagnement et de soutien aux fonctions parentales sur plusieurs thématiques. Deux thèmes ont été mis en avant : les écrans, où la question du cyberharcèlement est abordée, et les différences.

La journée s’est terminée par un forum d’associations.

Merci au Rédaj (Réseau Départemental des Acteurs Jeunesse) 41, aux équipes du Bureau Information Jeunesse de Loir-et-Cher, et aux intervenants pour la qualité des informations apportées lors de cette journée phare.